top of page

Ma vie et ma maison domotique en 2030

Je me lève, aujourd'hui on est samedi, dès que je me réveille, mon calendrier s'affiche au mur et mon programme personnalisé se met route.

- machine à café

- four

- lave-vaisselle

Je me lève, grâce à un capteur situé au plafond, je peux personnaliser mon lit. Le capteur s'éteint dès que je suis sur mon lit. Ma plaque de table de nuit automatisée m'apporte mon phone M (Mon téléphone personnalisé) je vais à la cuisine,je commence à regarder la télé grâce au contrôle de ma vie. Je peux changer de chaînes. Mes enfants et mon mari arrivent quand le gâteau est prêt, nous déjeunons, et à la fin du déjeuner, nous n'avons pas besoin de débarrasser le table car elle est autonettoyante, grâce à un système automatique. (Je travaille comme scientifique)

Quel est le programme de la journée?

Ho! Mon téléphone m'a entendu et m'affiche le programme!

Bon, jusque là, j'ai le temps de jouer avec mes enfants, nous allons chercher la tablette qui dispose d'une application spéciale car on peut customiser le jeu. Le plateau est transparent, les jetons et les cartes aussi faut passer le plateau sur la tablette et cela projette quelque chose. Nous pouvons modifier les personnages, les cartes aussi de cette façon, on peut utiliser le plateau de plusieurs façons pour plusieurs thèmes!

Ah tiens! Il est 10h Nous partons, le portail se ferme et s'ouvre automatiquement. Le chauffage et les lumières ne fonctionnent que si l'on est dans la maison, pas de soucis à se faire!

Je viens de recevoir un message! Ma boîte aux lettres a un système de détection de courrier. J'arrive chez le dentiste grâce à mon téléphone, je peux ouvrir la porte, le dentiste m'appelle. Je n'ai pas peur car aujourd'hui grâce aux nouvelles technologies, cela ne fait plus mal.

Fini! je rentre chez moi pour me changer avant d'aller au restaurant, ma fille promène mes trois chiens. Moi, je me dirige vers ma penderie et grâce à un système, ma tenue est déjà prête et repassée. Je l'enfile et Hop! Je suis toute prête! On peut aller au restaurant!

Mince! J'ai oublié d'éteindre la lumière mais avec mon téléphone, je l'éteins à distance et j'en profite pour vérifier que la porte est bien fermée!

Après le restaurant, je pars pour Centre 40, c'est la forme ultra moderne de Centre 2. Avec plus de 500 boutiques dont la mienne où je vends des objets de décoration que je réalise moi-même.

Déjà 15h30, je me rends au rendez-vous, Je dois être interviewée pour la création de ma boutique et mes dernières découvertes scientifiques! Tout se passe très bien! En attendant le montage de la vidéo, j'ai un peu de temps. Je vais acheter des cadeaux pour ma famille sur mon téléphone...

C'est bon, j'ai fini, il ne me restera plus qu'à passer en magasin pour tout récupérer.

Arrivé à la maison, j'offre mes cadeaux et tout le monde est très content!

Un peu de ménage! Je programme mon aspirateur et c'est partie, puis je déclenche mes vitres, il ne me reste plus que le dîner. Je commence à préparer et le robot termine, tout s'arrête tout seul quand le repas est cuit.

Puis mon lave vaisselle me sélectionne la vaisselle nécessaire et je dresse ma table.

Le repas terminé, je mets tout au lave vaisselle et programme le cycle nuit.

Juste une dernière chose, j'avais programmé mon lit pour qu'il chauffe au moment du couché, puis il refroidira afin que je puisse passer une bonne nuit.

FIN

Manon V.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page